Préparez-vous à rencontrer la plus dangereuse maladie que le Royaume Champignon ait jamais connue… préparez-vous à affronter… la rouliboulite ! Les victimes se mettent à gonfler irrépressiblement, puis à rouler telles des boules géantes… C'est peu agréable et c'est surtout très gênant ! Heureusement, le duo de choc formé par Mario et Luigi arrive à la rescousse pour endiguer la pandémie.
Pendant ce temps, dans les profondeurs de la forêt, le terrible Bowser mange un champignon à l'apparence plutôt douteuse après avoir été assuré de ses propriétés fongiques anti-Mario. Mais bien sûr ! Trompé par un tyran plus malin que lui (un certain Gracowitz), Bowser se transforme soudain en un véritable aspirateur en forme de Koopa. S'il ne peut pas vaincre Mario et Luigi, il les mangera... ou du moins les avalera !
Voilà où nous en sommes : Mario et Luigi cherchant un moyen de sortir du corps de Bowser pour mettre fin à la malédiction de la maladie de la boule folle ; Bowser se dirigeant vers son château pour essayer de le protéger du sinistre Gracowitz ; Gracowitz lui-même en train d'élaborer un plan maléfique pour dominer le Royaume Champignon tout entier ! Que faire ?
Cette description est fournie par l'éditeur.
Attention : chez certaines personnes, l'utilisation de ce jeu nécessite des précautions d'emploi particulières qui sont détaillées dans la notice jointe.